Haut de page

Les appels à projets du Département d'Ille-et-Vilaine

publié le 15.03.2016

Éléments du dossier :

Vie à domicile des personnes en situation de handicap: appel à projets innovants

Le Département d’Ille-et-Vilaine accompagne les actions en faveur du choix de vie à domicile  des personnes en situation de handicap mais également de leurs proches aidants (conjoint, famille ou ami). Il lance aujourd'hui un nouvel appel à candidatures afin de soutenir des projets innovants dans différents domaines : aide aux aidants, lutte contre l’isolement, participation citoyenne, sensibilisation à la prévention et  à l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

Appel à projets 2018 : Politique de la ville - Contrat de ville de Saint-Malo

Le Département d'Ille-et-Vilaine accompagne financièrement la politique de la Ville. C'est un effort de solidarité particulier en faveur des territoires où se concentrent les difficultés sociales et urbaines. Le Département est ainsi partenaire de trois contrats 2015-2020, avec l'Etat et les villes respectives de Rennes, Saint-Malo et Redon.

Appel à projets pour un dispositif d’accompagnement et d’hébergement des mineurs non accompagnés (MNA) et jeunes majeurs en Ille-et-Vilaine

Le Département d’Ille et Vilaine  lance un appel à projets  relatif à la mise en place d’un dispositif innovant d’hébergement et d’accompagnement des mineurs non accompagnés (MNA) et des jeunes majeurs MNA. Ceux-ci étaient précédemment confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance d’Ille et Vilaine . Date limite de réception des offres : le 22 septembre 2017 à 16h.